Découvrons un peu plus 4 petits hameaux de St Pal. Tout d'abord, les Grenouilloux situé sur la route de Bas et Tiranges, ce village compte 18 résidents à l'année et 5 villégiateurs profitant des week end et vacances. Aussi, on trouve une exploitation agricole propriété de Xavier et Nicolas Roche la G.A.E.C. des Grenouilloux et une entreprise de maçonnerie appartenant à Jérome Boyer. L'on trouve également en ce lieu le départ et l'arrivée du parcours de santé et parmi les curiosités une section de pierre cylindrique gravée d'une énorme croix pattée. Cette croix est implantée à proximité d'un chemin moyen ageux derrière la maison de la famille Jamet. L'abbé Duffieux y voyait une borne itinéraire du pélérinage du Puy. Aussi, non loin, une triple croix se dresse au carrefour dit du château d'eau magnifiquement restaurée.
Un peu plus loin, en empruntant un chemin, on rejoint le village du Bouchet qui borde le ruisseau du Champdieu et ou resident 2 personnes toute l'année et 5 autres venant pendant la saison estivale. La aussi, une croix se dresse au centre du village dont la date nous semble inconnue. Un peu plus plus loin ; en reprenant la direction de St Pal, Se dresse un tout petit hameau appelé Montalet ou l'on trouve l'exploitation agricole de Gérard Monier ou l'on dénombre 4 habitants à l'année.
Au dessus de ce village, une maison isolée se situent sur le point le plus haut de St Pal à une altitude avoisinant les 1000 mètres au lieu dit de Tanlas et ou l'on dénombre 2 habitants à l'année.